Les poncirus et hybrides
- AuxSoleils DeManan
- 18 mai 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 févr.
Le Poncirus Trifoliata est presque exclusivement un porte greffe. Certains parviennent à manger de la confiture de ce fruit mais personnellement, je la trouve immangeable ! En effet, ce fruit renferme de la poncirine qui donne un goût à me faire fuir.
Cependant, certaines hybridations tirées du poncirus parviennent à atténuer considérablement voire à faire disparaître ce mauvais goût. Il en ressort des agrumes extrêmement intéressants qui allient bon goût et rusticité élevée.

Prochainement disponible:
Citradia 139

Hybride de bigaradier et de poncirus. Petits fruits à peau épaisse et pulpe juteuse. Très bon substitut de citron ; en surmaturité il devient acidulé et constitue un excellent fruit de bouche. Très bon également dans les salades de fruits. Maturité : octobre-novembre. Rusticité : -12°.
Rupture de stock
US 119 (citrumelo x orange succory)

Triple hybride (pomelo Duncan x poncirus trifoliata x orange douce succory). Cela donne un petit pomelo de la taille d’une orange moyenne avec une saveur particulière, légèrement boisée, très sucrée et d’une grande douceur en bouche, avec des arômes de fruit exotique. Tendance à l'éclatement, même en gérant bien l'arrosage. Maturité : de novembre à janvier. Rusticité : - 12°.
Rupture de stock
